Introduction à la cuisine Marocaine

C’est avec un réel plaisir et une grande satisfaction que je m’empresse de présenter aux amateurs de la cuisine universelle et aux amateurs de la cuisine marocaine en particulier .
La cuisine Marocaine cumule en effet les legs et les traditions les plus divers. L’andalou et l’africain, l’asiatique et l’oriental, la méditerranée dans sa multiplicité, dans sa diversité et dans la densité des courants d’histoire et des mosaïques de peuples. Bref un ensemble bien établi et cohérent. La réputation en a été si bonne que la chronique historique l’a retenue en évoquant l’envoi par Moulay Hassan 1er de deux missions de cuisiniers pour formation l’une à Rabat et l'autre à Tétouan.

Les tajines font l’objet, depuis fort longtemps, d’une délectation à l’échelle de tout le Maroc.
En effet, tous les Marocains apprécient de plus en plus la cuisine. Ils y perçoivent une Poly saveur, un parfum total qui est, en même temps, le condense de tous les parfums de la cuisine marocaine.
D’une façon plus claire, les recettes de cuisine Marocaine. Permet, par ailleurs, a la cuisine marocaine. En général, d’être constamment enrichie, de s’approprier d’autres saveurs, de s’alimenter a des traditions différentes, bref de se fixer dans ses ingrédients, ses mesures, ses couleurs et ses arômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire